Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 60 et + si affinités ...
Archives
4 février 2014

tout clavier

Une éternité que je n'aie pas écrit, mon blog a pris un nouveau rythme depuis quelques mois années
un tempo que j'ai choisi à la création du blog, à savoir 1 photo par jour, l'idéal serait qu'elle soit du jour,
mais difficile d'être génial quotidiennement,  j'déconne si je commence comme ça, vous arrêtez de lire !
Quand même souvent, c'est une photo récente, de la veille voire des derniers jours,  si je ne trouve pas
j'en choisis une dans mes dossiers images dont je n'ose même pas imaginer le nombre astronomique,
c'est sûrement un chiffre colossal ; pour trouver quelque chose dans ce bric-à-brac, c'est au p'tit bonheur
la chance, mais en général j'en trouve toujours une qui me rappelle une anecdote ou une balade,
je laisse cheminer mes pensées, ça me fait voyager, mais je ne refais plus le monde, c'est trop tard !
Une fois dénichée la photo, le plus dur c'est d'essayer de se souvenir si je ne l'ai déjà pas publiée,
alors là c'est tout un travail de recherches dans les archives du blog par rapport à la date de prise de vue
puisqu'en principe l'édition suit de peu, eh oui j'essaye de ne pas les rediffuser, pas vraiment facile
de mémoriser celles qui sont déjà parues, actuellement canalblog en comptabilise 2321 hors albums !
Mes neurones me remercient tous les jours pour ce travail supplémentaire, d'un autre coté c'est devenu
à peu près les seuls exercices que je leur impose donc je crois que ça ne peut pas leur faire de mal...
Il y a aussi la mise en scène de la photo, ça peut être facile si une idée glanée dans l'actualité
a fait tilt au moment du repérage de l'image, sinon je choisis le titre qui me permet de glisser
quelques mots sur l'intention ou le propos,  je fais attention aussi de ne pas avoir déjà utilisé le titre,
j'aime pas resservir  la même recette, mais les ingrédients reste toujours à peu près pareil,
c'est ma marque de fabrique, enfin je crois, c'est pas du made in china, c'est plus méditerranéen.
Je ne sais plus où je voulais en venir, ah oui les pages d'écriture, au début du blog, ça fait + de 7 ans,
vous avouerez que j'ai une certaine constance, j'écrivais régulièrement, peut être pour justifier
l'intérêt de ces pages virtuelles qui vont se coller sur la grande toile d'araignée qu'est le web ,
maintenant que le blog est installé, j'ai mes repères, je me suis expliqué du pourquoi et comment,
j'ai laissé le stylo pourtant j'avoue que ça me plaît d'écrire, je dirais même pour ne rien dire, quoique... 
Il faut peut être lire entre les lignes , voire les interlignes, est-ce-que mes textes sont en adéquation
avec les photos, that is the question ! Il existe donc une catégorie  "tout clavier" si vous souhaitez 
remonter le temps, vous pouvez toujours voir s'il y a eu une évolution,  si Daddyrogers est resté
le même, s'il a changé ? J'ai bien sûr relu, ça fait bizarre ! Par exemple sur ce post du 22oct2008 ,
j'annonçais la création d'un autre blog qui n'a jamais vu le jour ; aussi je suis surpris du nombre
de commentaires que je pouvais avoir à l'époque, pas mal de blogueurs ont disparu de la circulation,
attirés par le vide ou par facebook, ou peut être par les deux, mais ça c'est une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais c'est un régal que de te lire "aussi longtemps" ! Je comprends mieux pourquoi tu me trouves "ordonnée" ... ahahahah !<br /> <br /> Je serais incapable de ne poster qu'une photo par jour ... et comme je ne sais toujours pas poster de slideshow comme sur votre blog à 4 mains, je les mets sur mon blog en un long ruban d'images ! Ainsi, Canalblog "m'a annoncé" que j'avais posté en 7 ans et demi pas moins de 43245 photos ...
Répondre
L
Moi je suis d'accord pour le tout clavier, mais s'il te plaît choisis une police de caractères un peu plus grande, mes pauvres yeux se fatiguent vite !
Répondre
P
Tu as retrouvé la fonction "tout clavier" de ton ordi.<br /> <br /> Tu dois maintenant compléter le grand vide depuis 2008.<br /> <br /> Le 4 février , c'est l'anniversaire de quoi ?
Répondre
Mes années 60 et + si affinités ...
Publicité
Mes années 60 et + si affinités ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 222 881
Publicité