Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes années 60 et + si affinités ...
Archives
3 juillet 2007

le scorpion

petite aventure hier soir , j'étais couché , un cri !
presque un hurlement ! , pas grave c'est ma femme ...
après la fouine , autre terreur animale ???
donc je bondis hors du lit , et à l'angle du placard :
un beau petit scorpion , voici son portrait :

comme on l'a découvert avec la lampe de poche

IMG_4243

une vue de loin , pour voir l'échelle ( plinthe 10cm)

IMG_4234

la même zoomée pour découvrir la bébète

IMG_4234_bis

les coups de flash , on était 2 à la shooter , philou et moi,
l'ont fait descendre sur le carrelage en position d'attaque :

IMG_4271

ensuite il s'est mis en "défense" , étant cerné de toutes parts

IMG_4262

la petite anecdote a pris fin , devant l'insistance d'évelyne
de mettre rapidement dehors le petit intrus , après la séance photos
il a été défenestré , pas manu militari ,non, on est pas des fachos
il a été délicatement reconduit hors frontières avec ...
une pince à cornichons ! oui , on a les armes qu'on peut chez nous ,-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas possible !! tu dors avec ton appareil photo ? encore un joli reportage animalier ...
Répondre
B
Un joli Euscorpius flavicauda... au même endroit je me souviens d'une scène similaire avec Valé.<br /> <br /> J'en profite pour dire que si l'un d'entre eux voulait bien se glisser sous une pierre juste avant que je ne la retourne ce serait parfais. :-)<br /> <br /> Merci d'avance!
Répondre
E
cette bestiole est une jolie mine de fantasmes<br /> <br /> Ah la voisine apeurée qui viendra me demander abri
Répondre
L
j'en ai un jour trouvé un DANS la taie de mon oreiller, qu'heureusement je tapais chaque soir pour le rendre gonflant.<br /> mon lit était collé au mur. le soir même je le décollais du mur et depuis j'ai inspecté ma literie tous les soirs!<br /> c'était dans les bouches du rhone je précise. ici, en Bretagne, point de scorpions dans les lits, mais des araignées parfois ce qui n'est pas mieux!<br /> tu as réussi à l'approcher de très près ! moi je n'aurais pas osé, je déteste tout ce qui ressemble à un scorpion ou à une araignée (même famille d'ailleurs)
Répondre
B
A ce que je peux constater la chance te poursuit...quel sera donc la prochaine bestiole à élire domicile chez toi !
Répondre
Mes années 60 et + si affinités ...
Publicité
Mes années 60 et + si affinités ...
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 222 879
Publicité